Hyundai i10 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 1.0 T-GDI essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.0 T-GDI
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo 1.0 litre pour des performances accrues.
Hyundai i10 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Hyundai i10 1. 0 T-GDI Euro 6d (2020–) est une citadine essence conforme aux normes environnementales les plus strictes. Avec son moteur turbo de 100 chevaux, elle bénéficie actuellement d'un accès libre à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique. Seules Bruxelles, Anvers, Gand et Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles par ville et les démarches pour circuler légalement.
En Belgique
La Hyundai i10 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'aux interdictions.
En France
La Hyundai i10 1. 0 T-GDI est 100% compatible avec les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant une circulation sans restriction jusqu'à l'éventuel durcissement des règles. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence récents dans les ZFE actuelles, ce qui en fait un choix sûr pour les urbains.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en ZFE françaises, motorisation économique, vignette Crit'Air 1. Inconvénients : Interdictions prévues en Belgique et Amsterdam après 2030, vignette payante à Bruxelles. Idéale pour les trajets urbains en France, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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